• Les grottes de lave

16 janvier 2012 ( #Région d'Auckland )

Sur un des pans du volcan des grottes ont ete formees par des courants de lave lors des dernieres eruptions. On peut y aller assez facilement pour certaines, d'autres sont moins faciles d'acces. Heureusement Julien avait pense a prendre sa lampe torche...

• En route!

25 janvier 2012 ( #Coromandel Peninsula )

Weekend du 20 janvier, nous avons une nouvelle fois loue une voiture et pris la route de la Peninsule de Coromandel. Enfin, pris la route, facon de parler... En effet dire qu'on a pris la piste ou le chemin serait surement plus approprie. Routes de Coromandel-...

• Parnell et Kingsland, quartiers d'Auckland

25 avril 2012 ( #Vacances avec Charlie )

Anciens lampadaires, vieilles cabines telephoniques, maisons victoriennes et petites ruelles: promenade a Parnell, quartier chic d'Auckland avec Charlie, en revenant du marche francais. Nous sommes bien evidemment allees dans le quartier de Kingsland...

• Kepler Track

15 mars 2013 ( #Ile du sud )

Le Kepler. 60 kilometres de rando au sud de l'ile du sud, dans la region des Fiords. Soleil, montagnes, lacs: du pur bonheur. On a quand meme eu assez froid le premier jour, heureusement cette nuit la nous ne dormions pas dans la tente, mais dans le refuge...

• À quelques pas de chez Karen

21 septembre 2011 ( #Région d'Auckland )

Petite promenade près de chez Karen, où nous logeons. Ce n'est peut être pas aussi bien là où on habite en attendant que l'appart se libère, mais on a la piscine :) Bon d'accord c'est seulement la fin de l'hiver en Nouvelle Zélande, mais vous nous connaissez,...

• Arrivée à Auckland

Après plus de 26 heures de voyage, dont une vingtaine de vol, nous avons enfin débarqué à Auckland, un peu fatigués, un peu courbaturés mais content d'être enfin arrivés à destination. Notre logement pour le premier mois étant en banlieue d'Auckland,...

• Auckland Domain

18 octobre 2011 ( #Auckland au quotidien )

Autre jour un peu pluvieux, autre destination, Auckland domain, un des plus grands parcs d'Auckland, pas très loin de chez nous. Le rugby est partout, même dans les parcs de la ville. Pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire, et qui veulent jouer à "où...

• Rugby

02 octobre 2011 ( #Rugby France )

"I will still love you... tomorrow!!!" Quelques jours après la défaite de l'équipe de France nous sommes allés à Northshore, au nord d'Auckland, où l'équipe de France avait un entraînement ouvert au public. Beaucoup de français parmi les supporters, mais...

• En attendant le soleil...

21 octobre 2011 ( #Auckland au quotidien )

On a passé quelques jours sans vraiment pouvoir sortir à cause du temps, mais on trouve quand même le moyen de prendre des photos. Le pied de l'arc en ciel se trouvait juste au coin de notre rue. Et comme après la pluie vient le beau temps, hier et aujourd'hui...

• Entraînement des bleus

02 octobre 2011 ( #Rugby France )

Il y a tellement de photos de l'entraînement des français qu'il a été assez difficile de choisir lesquelles mettre sur le blog. Aimant beaucoup Vincent Clerc et Dimitri Szarzewski on a privillégié leurs photos ainsi que celles du groupe. Pour voir toutes...

• France-All Blacks

25 septembre 2011 ( #Rugby NZ )

Pour le match de poule France-Nouvelle Zélande nous avons voulu vivre vraiment l'ambiance de la coupe du monde, donc plutôt que de rester devant la télé chez Karen nous sommes allés à Auckland pour voir le match sur un des écrans géants. Ambiance sympa...

• Haka

Le Haka normalement interprété par les All Blacks au début de chaque match de rugby est le Ka Maté!, haka qui à l'origine appartient à une tribu Maori. C'est ce haka que l'équipe nationale de Nouvelle Zélande a présenté pendant près d'un siècle. Mais...

• 1ers jours

21 septembre 2011 ( #Région d'Auckland )

Les premiers jours ont été bien remplis, avec tout l'administratif à gérer, mais on a quand même trouvé le temps de visiter un petit peu Auckland. Petit aperçu rapide... La ville est assez paradoxale, avec toutes les différentes cultures qui s'y rencontrent,...

• Auckland

12 octobre 2011 ( #Auckland au quotidien )

Le temps n'a pas été très ensoleillé ces derniers jours, et une catastrophe écologique vient de frapper la Nouvelle Zélande. Une marée noire apparemment sans précédent vient de toucher la côte est de l'île du nord, dûe à un cargo en train de couler au...

• Appart

L'appart est assez grand (54 m2) et exposé nord-ouest avec de grandes baies vitrées, donc on a souvent une belle luminosité, enfin quand il ne pleut pas, comme aujourd'hui par exemple. (Comme nous sommes dans l'hémisphère sud le soleil est au nord.) C'est...

• Muriwai Beach

02 octobre 2011 ( #Région d'Auckland )

DImanche après-midi notre collocataire anglais nous a fait découvrir Muriwai, une petite plage au nord d'Auckland. Dommage le temps n'était pas super, mais nous avons quand même bien apprécié de voir la mer et les paysages sont vraiment magnifiques. Plage...

• Avant-match

12 octobre 2011 ( #Rugby NZ )

Il y avait des mini concerts d'organisés par certains habitants du quartier d'Eden Park devant leurs maisons, d'autres offraient même leurs services et leurs jardins pour maquiller les spectateurs, , bref, ambiance de fête pour le match. Pour ce qui est...

• Vue de nuit

12 octobre 2011 ( #Auckland au quotidien )

La vue de nuit est aussi très belle, avec la tour et la ville illuminées. Pour la petite annecdote, la tour d'Auckland, la Sky Tower change de couleur les soirs des matchs de rugby lors de la coupe du monde. Elle prend les couleurs des équipes qui jouent....

• Les volcans

18 octobre 2011 ( #Région d'Auckland )

Auckland est entourée de volcans, une cinquantaine en tout. Ils sont bien sûr endormis pour l'instant, heureusement. Sacré feu d'artifice en perspective si ça venait à se réveiller un jour... Donc pour résumer, on est entourés de volcans, on voit des...

• Défilé avec le trophée

26 octobre 2011 ( #Rugby NZ )

En attendant le défilé des joueurs on a eu une petite visite surprise -et éclaire- du premier ministre Néo Zélandais, John Key, juste à l'endroit où on était. La Nouvelle Zélande étant une ancienne colonie anglaise et faisant partie du commonwealth, c'est...

• Aujourd'hui, mardi, leçon de géopraphie

17 octobre 2011 ( #Région d'Auckland )

Bonjour à tous, Je me suis dit que ça pourrait vous aider à vous faire une idée un peu plus précise de ce que nous visitons si vous pouviez visualiser sur des plans. Il y a deux îls principales qui forment la Nouvelle Zélande. Auckland (encerclée en rouge),...

• Birkenhead

18 octobre 2011 ( #Région d'Auckland )

La flèche rouge montre notre immeuble, on le voit aussi à gauche sur la photo ci dessous (le noir juste à côté du plus haut). Lors de notre petit tour à Birkenhead, on a compris pourquoi la fougère était le symbole de la Nouvelle Zélande. Jusque là on...

• Waiheke

14 novembre 2011 ( #Région d'Auckland )

La découverte de l'île de Waiheke s'est avérée un peu plus rocambolesque que prévue. Les gens ici étant pour la plupart un peu fainéant et addict a leur voiture, les touristes sur l'île visitent surtout en bus ou en voiture, il y a donc peu de sentiers...

• mini aperçu d'Auckland au quotidien

25 octobre 2011 ( #Auckland au quotidien )

Auckland c'est la Sky tower, les petits quartiers au sein même de la ville, les différences d'architecture,la mer et la nature au coeur de la ville, et... les asiatiques. Ils sont tellement nombreux que parfois on a l'impression de vivre en Chine. C'est...

• Finale de rugby

25 octobre 2011 ( #Rugby NZ )

Pour la finale nous sommes allés dans les rues d'Auckland regarder le match sur écran géant. Encore une fois une ambiance bonne enfant et joyeuse. Je sais, je suis coupable de haute trahison... heureusement Julien a soutenu les bleus, ça fait au moins...